fbpx
professeure donnnat un cours

La méthode inlingua

La méthode et le matériel inlingua offrent
l’approche la plus rapide et la plus efficace.

Pendant les cours, l’accent est mis sur la langue parlée.
La méthode inlingua se concentre en premier lieu sur les compétences orales,
puis sur les capacités de lecture, d’écoute et d’écriture.

APPRENDRE PAR L’EXPRESSION ORALE

La traduction cause des interférences avec la langue maternelle, provoque une confusion et représente un gaspillage de temps

N’UTILISER QUE LA LANGUE CIBLE

Nous voulons avant tout promouvoir l’acte de parole, l’art et la manière de s’exprimer soi-même

DONNER DES EXEMPLES PLUTÔT QUE DES EXPLICATIONS

Se voulant inductive, l’importance première est accordée à la façon dont les mots sont associés. De là, découle une connaissance pratique des règles qui régissent leur emploi dans la phrase

FAIRE EN SORTE QUE CE SOIENT LES APPRENANTS QUI PARLENT

Ce n’est qu’en parlant que l’on apprend à parler. Les apprenants doivent s’exercer, pas le formateur

CRÉER UNE BONNE ATMOSPHÈRE

Nous prenons en compte la personnalité, les besoins des apprenants et tout autre facteur impliqué dans l’apprentissage

TRAITER AVEC PRÉCAUTION LES FAUTES DES APPRENANTS

Les formateurs sont soucieux de maintenir la motivation de leurs étudiants

VÉRIFIER LES CONNAISSANCES AVANT D’ENSEIGNER UN NOUVEAU MODÈLE LINGUISTIQUE

Les formateurs vérifient d’abord si les apprenants connaissent déjà ce qu’ils veulent leur enseigner

DONNER AUX APPRENANTS LA POSSIBILITÉ DE MANIPULER LE LANGAGE

Afin d’utiliser la langue de manière constructive, les apprenants ont besoin d’être créatifs avec ces nouveaux éléments pour avoir la possibilité d’exprimer leurs propres idées

PAS DE MONOTONIE DANS L'ENSEIGNEMENT

Chaque formateur doit développer un large éventail de techniques afin de donner des leçons efficaces et agréables.

TROIS TECHNIQUES CLEFS

Poser des questions plutôt que faire des affirmations ou assertions – Faire travailler par un système de trames les apprenants – Conjuguer les aspects structurels et fonctionnels de la langue

inlingua Léman

Informations
Lausanne
Accueil Clients | Administration | Salles de cours
Rue des Terreaux 17, CH-1003 Lausanne
+41 21 323 94 15
Genève
Accueil Clients | Salles de cours
Rue des Gares 7, 1201 Genève
Contactez-nous par téléphone ou e-mail
+41 22 732 40 20
Contactez-nous
Horaires du secrétariat
Lu. à Ve.           8h30 – 12h30 | 13h30 – 17h30
Accès Lausanne
MétroM1 | M2 | LEB : Arrêt Lausanne-Flon
Bus1 | 2 | 4 | 6 | 7 | 8 | 9 | 13 | 17 : Arrêt Bel-Air
VoitureParking Chauderon – Parking du Centre – Parking Migros Métropole
Nos locaux se trouvent au 4ème étage mais aucune marche n’en empêche l’accès. Deux ascenseurs sont à votre disposition. Pour de plus amples informations, contactez-nous par téléphone.
Accès Genève
Transports publicGare de Genève (Train, tram, bus). Utilisez le passage sous-voies coté Lausanne et sortez du côté Nord. À droite du café Oh Martine! utilisez la passerelle pour vous rendre dans le quartier de Montbrillant.
VoitureParking des Arcades – Parking Cornavin – Parking Montbrillant
Nos bureau se trouvent au rez-de-chaussée et sont accessibles en fauteuil roulant. Pour de plus amples informations, contactez-nous par téléphone.
https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/markers